Image default

Qu’est-ce qui fait réellement la distinction de MSC Croisières ?

Si vous faites partie de la classe moyenne et que vous souhaitez partir en croisière une semaine pour pas cher (moins de 500€), vous allez en général hésiter entre deux croisiéristes : Costa Croisières et MSC Croisières. Pourtant, bien que ces deux compagnies italiennes aient des points communs évidents, on trouve tout de même quelques différences en cherchant bien. On fait le point ensemble dans cet article !

Une expérience davantage haut de gamme avec des itinéraires dans le monde entier

Tout d’abord, si on devait schématiser grossièrement, on pourrait dire que la compagnie MSC Croisières vise davantage les couples et les personnes recherchant une ambiance davantage tournée autour du luxe. C’est pourquoi les activités et animations proposées vont davantage enchanter les adultes, même s’il existe bien évidemment des ateliers pour les enfants aussi.

D’autre part, alors que Costa Croisières propose principalement des itinéraires en Méditerranée, c’est un peu plus varié chez MSC Croisières puisque ces derniers ont également une forte présence sur les marchés américains et asiatiques. Il est vrai cela dit que pour nous autres Européens, c’est tout de même moins cher d’effectuer le tour de la méditerranée !

Un programme de fidélité qui vaut le détour

L’un des avantages majeurs de MSC Croisières est son programme de fidélité, qui récompense les passagers réguliers par des avantages exclusifs tels que des réductions sur les croisières et des surclassements de cabine. C’est pourquoi si vous comptez effectuer plus d’une croisière dans votre vie, cela pourrait valoir le coup de passer par eux plutôt que de recourir aux services d’un autre croisiériste !

Autres articles

Vacances à la montagne : 3 lacs où se baigner cet été

Tamby

Pourquoi partir en colonie de vacances ado ?

Irene

Voyage au Pérou : deux itinéraires remarquables pour y poser les valises

Claude

Croisière dans les Calanques : comment marquer sa journée ?

Irene

Location chez l’habitant à Nice

Laurent

L’île de Ré, une terre où il fait bon être en vacances

Journal