Image default

Quelques astuces pour réduire le nombre de spams dans les boites mails

La pollution de notre boite mail par les spams est un phénomène que l’on ne peut plus nier. En effet, les spammeurs ne se lassent pas de nous envoyer des courriers électroniques qui apparaissent sous forme de fichiers .doc ou de fichiers PDF qui contiennent des publicités ou des manœuvres d’arnaques.

Leurs objectifs sont toujours les mêmes : soit ils cherchent à récupérer nos informations personnelles telles que notre identité ; soit ils essayent de nous exiger le payement de rançon faute de quoi ils vont détruire nos fichiers.

Les meilleurs conseils pour éviter les spams

Il existe différentes manières de prévenir les spams comme le fait de ne jamais cliquer sur les mails douteux ou sur les mails qui sont envoyés pas des expéditeurs suspects.

Ensuite, on peut aussi dresser une sorte de black-list personnelle dans laquelle va figurer toutes les adresses électroniques des précédents spammeurs. Ainsi, dès que les mêmes adresses nous envoient des emails, ces derniers seront tout de suite placer dans la corbeille.

L’autre astuce aussi est de ne jamais communiquer notre véritable adresse emails sur des sites internet, surtout lorsqu’il s’agit de s’inscrire à une newsletter ou encore de s’abonner à tel ou tel service. Sinon, il est également possible d’utiliser des extensions ou des pluging pour bien protéger notre vie privée tout en diminuant le nombre de spams qui entrent dans notre messagerie.

L’utilité d’un logiciel de sécurité d’emails

Toujours concernant les solutions anti-spam, l’utilisation d’un logiciel de sécurité d’emails est aussi très utile car cela peut garantir une protection optimale contre tout type de menaces informatiques tout en ayant la capacité d’identifier les sites suspects ainsi que les phishing.

Si l’on prend par exemple le cas du logiciel Altospam, il s’agit à la fois d’un logiciel anti-virus et anti-spam fiable qui est surtout utilisé par les entreprises afin de pouvoir gérer efficacement les boites de réception des employés et aussi afin de gagner en productivité.

Autres articles

Le couteau, un outil à choisir avec précaution

sophie

Comment entretenir votre machine à café

Irene

Première fois en Australie : les choses à ne pas rater pour un voyage réussi

Tamby

Introduction sur le choix de la pédale Overdrive

Irene

L’année 2019 : une période fructueuse en crypto-monnaie

Irene

Table de découpe numérique : l’outil indispensable

Claude