Image default

Quand consulter un médecin ?

Il existe de multiples raisons de consulter un médecin, des raisons d’ordre physique ou mental. Après un accident qui affecte votre état de santé habituelle, après l’apparition des symptômes annonçant une maladie infectieuse, si vous avez un problème psychologique, etc. par-dessus tout lorsque vous ne pouvez pas traiter votre problème tout seul. 

Les consultations pour les problèmes médicaux

Quand des problèmes de santé surgissent, il n’est pas forcément nécessaire de consulter un médecin, dans la mesure où ce n’est rien d’alarmant et que vous pouvez les traiter à domicile avec votre pharmacie des soins de secours. Cependant, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec un médecin pour des problèmes importants tels que des troubles digestifs, des douleurs anormales, une motricité réduite, les symptômes généraux qui nécessitent son intervention. Les personnes atteintes de maladie chronique qui affaiblit leurs systèmes immunitaires telles que l’asthme, le diabète ou le VIH, doivent consulter un médecin sans attendre que de nouveaux problèmes se manifestent. En cas d’urgences (signes d’une crise cardiaque ou d’autres malaises) n’hésitez pas à appeler les services disponibles avant de vous y rendre.

Les consultations pour les routines santés 

Habituellement, la plupart des gens consultent fréquemment un médecin généraliste, un dentiste, un gynécologue et un ophtalmologiste pour des contrôles de routine ou des soins préventifs. Le médecin généraliste peut vous donner une liste de soins essentiels en précisant la fréquence des visites. Couramment, les nouveau-nés et les personnes âgées nécessitent des consultations préventives plus répétitives, bien que le rythme dépende de l’état de santé du patient.

Autres articles

Comment faire face aux CRITIQUES et au REGARD des autres sur votre ALIMENTATION ?

Irene

Pourquoi être « EGOISTE » pour guérir de la BOULIMIE ?

Irene

Pourquoi accepter de se faire aider pour sortir de la boulimie ?

Irene

Huiles essentielles bio, à la fois thérapeutiques et réconfortantes

Journal

Pourquoi être POSITIF aide à guérir de la BOULIMIE ?

Irene

Bien maîtriser le défibrillateur, une question de survie

Journal