L’île de Ré, une terre où il fait bon être en vacances
Loin des foules de la Côte-d’Azur et de ses yachts de luxe, l’île de Ré est une étroite langue de terre reliée à La Rochelle par un pont, dans le département de la Charente-Maritime. Avec son climat doux et ensoleillé toute l’année, les étés y sont chaleureux, et les hivers très agréables. Une île très humaine finalement, avec ses petits villages de maisons blanches et de roses trémières, loin des usines à touristes que l’on trouve parfois sur nos littoraux. À l’opposé de cette image snob qui lui colle parfois à la peau, Ré invite quiconque le souhaite à venir fouler ses terres.
Une offre d’hébergements très diversifiée sur l’île
Hormis les villas les plus exclusives situées tout au bout de l’île, dans le village très chic des Portes-en-Ré, l’île de Ré possède sur son sol une offre d’hébergements pour tous les goûts et toutes les bourses. Il est par exemple possible d’opter pour une location d’un mobil-home au Bois-Plage-en-Ré, ou bien de poser sa tente dans l’un des deux campings situés proche du Phare des Baleines, sur la commune de Saint-Clément. Une option plus haut de gamme consiste à louer une petite maison à la semaine dans l’un des villages de Ré.
Ballades à vélo et baignade, les deux activités reines
Dès lors que vous aurez franchi le pont, vous vous en rendrez compte : l’île de Ré vit vélo, respire vélo, se parcourt au rythme du vélo. De fait, les autorités locales ont largement investi dans le développement d’un vaste réseau de pistes cyclables qui relie toutes les localités de l’île. Il va donc sans dire que les ballades à vélo sont l’une des activités à ne pas manquer à Ré. De plus, la petite reine vous permettra également d’accéder à de nombreuses plages sur l’île, d’où vous pourrez goûter pendant les mois d’été aux joies de la baignade.