Les différents types de portes-vélo
4405
En tout, il y a 5 types de portes-vélo. On les distingue selon le mode de fixation. Chacun a ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients. Dans cet article, nous allons voir les points marquants de chaque type.
Les 5 catégories
- Le porte-vélo indoor : il permet de transporter des vélos dans l’habitacle de la voiture. Le vélo s’accroche ainsi sur le coffre avec les sièges arrière pliés.
- Le porte-vélo de toit : il permet d’accrocher plusieurs vélos dessus la voiture. On le fixe sur les barres de toit.
- Le porte-vélo de coffre : il permet de fixer les ou le vélo contre le coffre de la voiture. Il a un système de cordages ou de sangles.
- Le porte-vélo d’attelage : c’est un système de remorque qui peut traîner quatre vélos au plus. Il se fixe sur la boule d’attelage de la voiture. Il y a deux types de ce porte-vélo : le modèle fixe avec lequel le coffre est condamné et le modèle basculant avec lequel le coffre est libre. On fixe le vélo sur plate-forme ou de manière suspendue.
- Le porte-vélo sur la roue de secours : il s’accroche sur la roue arrière des 4×4.
Pour d’autres informations, porte-velo.org vous est toujours accessible.
Les avantages et inconvénients des portes-vélos
- Les portes-vélo d’intérieur luttent contre les vols, mais il occupe l’arrière entier de l’automobile.
- Les portes-vélo de toit est sécurisantes, libère de l’espace à l’intérieur, bon marché, mais on risque de l’oublier quand on entre dans le garage, il est difficile de lever le vélo au-dessus de la voiture.
- Le porte-vélo de coffre est bon marché, réduit l’encombrement et est facile à installer, mais il peut tomber sur la route et altère la visibilité du conducteur.
- Le porte-vélo d’attelage est aussi facile à installer, très sécurisant, mais il est plus coûteux.
previous post
next post