Les critères de choix d’une alarme piscine
Les chutes accidentelles des enfants 5 ans au plus sont l’une des raisons des accidents domestiques. Cependant, on peut y remédier en utilisant une alarme piscine en plus de la vigilance des parents. Toutefois, la panoplie de modèle sur le marché rend difficile le choix d’une bonne alarme de piscine.Mais nous allons vous aider dans cet article.
Le type d’alarmes de piscine
On distingue deux types d’alarmes pour piscine. Il y a l’alarme périmétrique et l’alarme immergée. Pour l’alarme immergée, elle est conçue avec une sonde pour analyser les mouvements et les ondes dans l’eau. Ainsi, si quelqu’un saute ou nage dans l’eau, les mouvements provoqués déclenchent le système d’alarme.
Concernant les alarmes périmétriques, elles sont constituées de bornes infrarouges que l’on pose sur les coins périphériques de la piscine. Ils permettent de créer un périmètre virtuel pour détecter instantanément toute intrusion pour déclencher l’alarme.
Pour plus d’information, vous pouvez cliquer sur https://alarme-maison.pro/.
La conformité aux normes
Pour la sécurité des enfants, il faut seulement acheter les alarmes de piscine conformes aux normes NF P90-307. C’est une réglementation qui exige que les installations doivent être immobiles avec un niveau sonore devant être moins de 100 dB à moins de 1 m de distance. En plus de cela, cette norme impose un fonctionnement 7/7 jours et 24/24h afin d’optimiser la protection.
La simplicité d’usage et d’installation
En raison du prix de l’alarme de piscine, il faut s’assurer que l’installation soit facile et qu’on peut la faire sans problème. Cependant, il faut se renseigner sur le dispositif et privilégier ceux qui peuvent être installés sans contraintes. En outre, on doit aussi choisir l’alarme avec une programmation et réglage simple à manipuler. Si possible, il faut tout d’abord tester le produit avant de concrétiser l’achat.