Image default

La traduction de sites web : comment procéder ?

Traduire son site web, comment faire ?

L’internet a permis au monde de s’ouvrir un peu plus. C’est donc sans surprise que les sites web se sont mis à avoir une importance capitale dans le cadre des stratégies de communication des entreprises. Aujourd’hui, être présent sur des marchés étrangers passe forcément par le fait d’avoir un site traduit dans la langue cible. Comment faire alors pour bénéficier d’une bonne traduction de site web ?

Les étapes requises pour la traduction de site

  • D’abord, il faut comprendre les enjeux de la traduction de site. Pour une entreprise qui commercialise des produits et/ou des services, cela permet d’avoir plus de clients à l’étranger. Plus de clients vous assurent de facto plus de bénéfices et de chiffres d’affaires.
  • Dans un second temps, il faut résoudre les équations liées à la langue cible. S’il s’agit par exemple de l’allemand, il faut que la traduction de site en allemand soit faite de façon impeccable de telle manière à ce que les citoyens allemands aient l’impression de lire un site non pas étranger, mais allemand. Les erreurs sont donc à éviter dans la traduction des textes. C’est pour cela qu’il faut confier cette tâche à des traducteurs professionnels.

Faire appel à des traducteurs pour traduire documents ou sites

Confier la traduction de site web à une entreprise professionnelle est indispensable pour éviter des erreurs monumentales telles que la traduction littérale.

Traduire un texte en langue étrangère nécessite une bonne connaissance de la langue cible, mais aussi de son contexte grammatical et syntaxique. Il y a également le contexte culturel qu’il ne faut guère laisser de côté. Le traducteur professionnel devra donc maîtriser ces différentes données afin de traduire les expressions comme il faut (et non de façon littérale). En plus, selon le pays et sa culture, certaines expressions peuvent être plus usitées dans certains domaines professionnels que d’autres, et ça, le traducteur se doit de le savoir.

L’une des solutions est d’engager un traducteur professionnel natif du pays de la langue cible. Cela permet à l’entreprise de ne pas passer à côté des facteurs culturels de la traduction, mais surtout d’éviter une mauvaise traduction qui lui ferait perdre des clients et donc de la notoriété.

Pour les entreprises qui désirent des sites traduits en plusieurs langues étrangères, il y a les agences de traduction. Ces structures disposent du personnel, de l’équipement adéquat pour proposer du contenu traduit avec qualité et précision.

Autres articles

Logiciel CRM – Choisir le bon pour son entreprise

Emmanuel

Prêt personnel : les organismes de crédit meilleurs que les banques ?

Journal

Les différents types de déménagements

Laurent

Focus sur la borne escamotable

Claude

Des cendriers pour rendre service aux fumeurs et aux commerces

Journal

Un livret d’épargne pour votre enfant, les bons à savoir

Irene