Image default

Guide pratique pour bien choisir son mobilier scolaire

L’achat de mobilier scolaire peut être une chose vraiment difficile pour certaines personnes. En effet, les mobiliers scolaires sont nombreux sur le marché et les formes, les couleurs et surtout les styles ne sont pas toujours les même. Vous pouvez donc avoir beaucoup de mal à vous décider et surtout à savoir quel mobilier est adapté au niveau scolaire, à la salle de classe et même aux élèves. Le mobilier scolaire est composé de tables, de bancs, de chaises, de bureaux et d’accessoires indispensables comme les casiers ou encore les tableaux. Il existe alors des mobiliers pour élève et pour enseignant.

Pour faire le bon choix en matière de mobilier scolaire, il est essentiel de prendre en considération de plusieurs points essentiels comme la taille ou les différentes normes.

Si vous devez acheter des mobiliers scolaires et que vous ne savez pas vraiment comment choisir, vous pouvez lire ce guide très pratique qui peut vous aider dans vos décisions.

Prendre en compte des différentes normes

Le mobilier scolaire peut être confronté à des épreuves assez difficiles. Vous devez donc considérer ce point avant de choisir des modèles de chaises, de tables ou encore de bureaux. Pour être sûr de ne pas faire de mauvais choix, vous devez connaître les différentes normes pour les mobiliers.

Prenez compte de la certification AFNOR. Pour cela, vous devez trouver la marque NF Mobilier éducation & collectivité sur les produits que vous choisissez. Cette certification assure le fait que le mobilier soit conforme aux normes européennes et françaises. Cela vous prouve donc la qualité et la robustesse des équipements. Cette marque impose des règles strictes sur la sécurité et surtout l’hygiène du mobilier scolaire.

Le mobilier scolaire doit également être confortable. En effet, les élèves peuvent passer un long moment assis sur leur chaise. Vous devez donc mettre comme critères de choix le confort. Pour cela, choisissez des chaises qui soient aux normes et qui peuvent s’adapter de manière optimale avec toutes les morphologies. Pour être sûr de la qualité du mobilier scolaire, vous pouvez faire votre achat sur http://www.program345.com/mobilier-scolaire/.

Bien choisir le support le mobilier scolaire

Le deuxième point à voir pour bien choisir son mobilier scolaire est le support utilisé ainsi que le revêtement pour la conception des différents équipements.

Vous avez le choix entre plusieurs supports pour votre mobilier scolaire.  Le panneau de particule est un panneau qui est composé de copeaux de bois collés à forte pression et qui sont très fins. Ce genre de support est robuste mais ne résiste pas vraiment à l’humidité.

Le MDF est un panneau qui est fabriqué avec de la fibre de bois et d’un liant synthétique. Ce type de support est de bonne qualité et est résistant.

Le panneau antibruit est composé de particules avec un isolant intégré. Ces derniers peuvent réduire de manière optimale les bruits de chocs. Vous pouvez disposer d’une grande isolation de 12 décibels de l’énergie acoustique. Ce type de support est idéalement utilisé dans une cantine scolaire ou dans une bibliothèque.

Le panneau allégé est composé de panneau latté peuplier qui est contrebalancé par deux couches de médium de 3 mm. Vous devez choisir ce support si vous devez déplacer votre mobilier de manière régulière.

Autres articles

Préparer la rentrée de son enfant, les conseils à prendre en compte

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur le métier de couvreur

Tamby

Comment réussir une candidature pour un stage ?

Tamby

Le compte personnel de formation : pour qui et pourquoi ?

administrateur

Quels débouchés professionnels après un BTS comptabilité gestion ?

Claude

Des formations sur-mesure pour mieux répondre à vos exigences

Journal