Du jour à la nuit en claquant des doigts
Quand on vit dans le même logement depuis plusieurs années, on a en général pris l’habitude de ne plus se soucier de ces petits détails, qui étaient au départ un peu gênants et qui sont devenus la norme, comme le fait que le volet grince quand on le ferme, ou bien que l’on doive tirer fort sur la porte au moment de la verrouiller. Ce ne sont que de petites choses qui ne changent rien ou presque à la tranquillité de la vie de famille que l’on a réussi à mettre en place là, depuis que l’on s’y est installé avec ses enfants. Chacun dispose de son espacé intime, la pièce commune est assez spacieuse pour que tout le monde puisse s’y asseoir, c’est ce qui compte. Pourtant il suffirait de peu de choses pour que tout soit parfait.
Remplacer les volets usagés
Parfois on manque de temps pour faire de petits travaux, qui apporteraient juste une petite touche d’amélioration à l’habitation. Pourtant quand on prend son courage à deux mains, que l’on se prépare aussi à faire une dépense et que l’on y consacre quelques heures de son temps libre, on peut acheter des volets roulants chez Provelis, qui ne grincent pas, et qui peuvent pour certains même fermer avec l’aide d’une télécommande. Alors pourquoi hésiter, si cela évite le désagrément du bruit d’un vieux mécanisme fichu ?
Changer serrures et huisseries
De même si l’on doit remplacer la vieille serrure qui devient difficile à fermer, par une plus récente qui sera de plus sécurisée au maximum, il n’y a pas beaucoup de travail à réaliser. On peut bien sûr faire appel aux services d’un serrurier, et l’on sera sûr ainsi que le travail sera bien fait, mais avec un peu d’huile de coude, et avec l’aide d’un bon tutoriel trouvé sur un internet, on parvient à tout par soi-même. En revanche si l’on doit remplacer les huisseries par des neuves, là il faut un budget plus conséquent, et surtout l’aide d’une entreprise.