Image default

Comment trouver une crèche à Marseille

Aujourd’hui à Marseille comme dans les autres grandes villes, trouver une crèche pour son enfant, relève du parcours du combattant. Après avoir trouvé l’établissement, le plus dur est d’obtenir une place. Cependant, trouver une crèche dans la cite phocéenne et réussir son inscription reste possible, voici nos conseils pour y arriver.

Trouver une crèche à Marseille

La première étape avant les démarches pour l’inscription, est de commencer d’abord par trouver une crèche à Marseille. Les crèches sont assez nombreuses et il serait important de prendre connaissance de quelques critères :

  • La localisation de la crèche pour qu’elle soit plus proche du domicile ou du lieu de travail des parents.
  • Les heures d’ouverture
  • L’âge requis pour l’inscription
  • Les tarifs
  • Le nombre de places
  • Les modalités d’inscription

Conseils pour trouver une place

Dans la capitale phocéenne, les places en crèche sont très rares. Cependant, une inscription en crèche sera toujours moins chère que les services d’une assistante maternelle. En plus, pour mieux préparer leurs enfants au rythme de l’école, les parents les inscrivent dès leur plus jeune âge dans une crèche.

Vous pourrez trouver de plus amples renseignements sur internet en visitant les blogs dédiés à ce sujet. Pour trouver une place dans une crèche à Marseille, il vous faudra connaitre quelques astuces :

  • S’inscrire le plus tôt possible : souvent une place en crèche peut vous être refusée simplement par manque de place. Pour augmenter vos chances, commencez les démarches avec votre mairie dès le sixième mois de grossesse.
  • Connaitre les critères d’admission : votre situation professionnelle peut représenter un réel avantage s’il rentre en compte dans les critères de sélection de la crèche. Essayez d’obtenir plus d’informations à ce sujet et envisagez toutes les hypothèses.
  • Avoir un plan de secours : après avoir suivi tous nos conseils pour obtenir une place, votre demande pourrait dans certains cas être tout simplement refusée. Préparer un plan de secours vous permettra de ne pas vous mettre dans une situation embarrassante.

Autres articles

Témoignage de Solange: guérir de la boulimie a changé sa vie

Irene

Huiles essentielles bio, à la fois thérapeutiques et réconfortantes

Journal

Zoom sur le CBD

sophie

3 raisons de ne pas avoir honte d’être boulimique

Irene

Le cannabis thérapeutique et son dérivé Huile cbd 20%

sophie

1 astuce pour augmenter son estime de soi

Irene