Comment fabriquer une tente tipi ?
Il n’y a rien qui puisse faire plaisir aux parents que de voir leurs enfants sourire et avoir une chose qui leur occupe. Une tente tipi est une sorte de refuge très appréciée par les enfants. Elle peut être utilisée que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.
Tente tipi, qu’est-ce que c’est ?
La tente tipi est une petite cabane mobile destinée aux bébés et aux enfants. Elle a été initiée par les originaires Indiens d’Amérique. Le mot Tipi a été tiré de deux mots indiens qui sont le Dakotati et le pi. Ti signifie « habiter » et pi veut dire « employé pour ». Historiquement, les tentes tipi ont été utilisées comme une sorte de demeure pour les Indiens.
De nos jours, les tentes tipi sont employées pour réaliser des soirées entre amis ou entre famille. Mais en général, cette tente est très utilisée par les enfants pour se distraire. Elle constitue un jouet d’éveil très efficace pour le développement des enfants.
La fabrication d’une tente tipi
Pour faire plaisir à vos enfants, vous pouvez fabriquer une tente Tipi vous-même. Elle est très facile à faire et vous pouvez bien réaliser une jolie tente personnalisée. Vous devez juste demander à vos enfants quelle est la forme qu’ils préfèrent.
Avant de lancer le travail, les outils nécessaires sont : un grand morceau de tissu, 6 bâtons en bois, une corde, des ciseaux, un mètre-mesure, une machine à coudre et une perceuse.
La première étape concerne la préparation des bâtons, vous percez un trou en haut de chaque bâton. Ensuite, vous prenez la corde et vous la faites passer entre chaque trou pour rassembler les bâtons. Vous découpez le tissu en 6 triangles symétriques et l’un des triangles doit être coupé en deux pour servir de porte. Maintenant, il faut coudre les tissus découpés et effectuer l’assemblage.