Comment Démonter bonde et siphon évier cuisine ?
Regardez sous l’évier comment se passe l’installation. Si votre évier est deux éviers, si la sortie de vidange du lave-vaisselle ou de la machine à laver est attachée. Lorsque vous démontez les pièces, rappelez-vous dans quel ordre elles se placent, puis assemblez-les de la même manière. S’il y a des produits de nettoyage, retirez-les afin qu’ils ne vous gênent pas. Gardez une cuvette et des chiffons à portée de la main pour nettoyer l’eau qui a été déversée.
Comment nettoyer l’évier pas à pas
Placez un cube et dégagez le meuble sous l’évier et placez un seau ou une baignoire sous le siphon. Retirez le bouchon coudé. Retirez la fiche du coude si elle est usée. Il se peut que le siphon ait la forme d’un bateau et que le bouchon soit plus large ou qu’il s’agisse d’un coude, sans bouchon inférieur. Ensuite, dévisser le bouchon de vidange si le processus vous parait difficile appeler dépannage plomberie Paris 14.
Sorties d’égout
Si vous recevez un tuyau de vidange d’un appareil, dévissez-le également. Desserrer les sorties d’évier, qu’il s’agisse d’un ou de deux éviers. Nettoyer avec du savon et de l’eau.
Terminez de dévisser le T du siphon. L’objectif est de séparer toutes les pièces pour les nettoyer correctement. Plonger les pièces dans de l’eau chaude avec un nettoyant dégraissant. Laissez-les pendant un moment et frottez-les avec une éponge, ce qui affectera l’intérieur du siphon et les zones courbes.
Utiliser un piston périodiquement
Pour que les tuyaux d’accès les plus difficiles restent propres, appliquez de temps à autre un produit de déblocage chimique en le laissant agir conformément aux indications du fabricant. Cela n’endommage pas le PVC, mais veillez à le manipuler avec des gants. Pour éviter de futures confitures, verser périodiquement de l’eau chaude pour éliminer la saleté.
Sécher les morceaux. Rincez-les et séchez-les. Si le bourrage était dans le siphon et que vous n’avez pas besoin d’agir sur le tuyau, réassemblez toutes les pièces dans le bon ordre.
Utilisez le piston à ressort pour les tuyaux
Si, lors du démontage du siphon, vous constatez qu’il n’ya pas d’embouteillage, le problème se situera dans une partie du tuyau de drainage reliée au général. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un piston à ressort. Insérez-le dans le pipeline. Agir avec prudence.
Vous remarquerez que cela entre en collision avec quelque chose, ce peut être un coude dans le tuyau ou un embouteillage. Ne forcez pas. Continuez à l’introduire en tournant petit à petit. Le ressort peut remplir deux fonctions: pousser le bourrage dans une zone plus large du tuyau ou le faire glisser vers nous. Lorsque vous l’enlevez, vous devez le tourner plusieurs fois pour qu’il accroche la saleté. Montez le siphon, si ça marche pas appeler en urgence plombier pas cher 94.
Trois types de siphon
Siphon commun: courbe douce, est le modèle le plus courant.
Siphon avec purge: idem que le commun, mais avec un bouchon à vis dans le fond du siphon, pour faciliter le nettoyage de l’intérieur sans le démonter
Siphon à bouteille: avec ou sans bouchon de purge, le design est un peu plus compact et, au lieu d’un réservoir incurvé pour retenir l’eau, utilisez un petit réservoir ou une bouteille.
Robinet de vidange: relie la sortie de l’évier avec le siphon, est fixé à la toilette à l’aide d’un écrou-raccord et d’un joint en caoutchouc plat.
Siphon valve: Le réservoir incurvé sous la forme d’un « U », qui est relié à la valve de vidange au moyen d’un joint en caoutchouc conique et d’un écrou-raccord.
Coude du siphon: la sortie du siphon vers le mur sous une forme coudée. Il est également relié au siphon au moyen d’un joint en caoutchouc conique et d’un écrou-raccord.