Comment choisir entre un purificateur d’air
On ne peut pas nier que l’exposition aux agents polluants a un grand impact sur la santé des personnes d’une maison. L’achat d’un purificateur d’air intérieur se présente comme la meilleure solution. Cependant, il y a plusieurs modèles disponibles sur le marché et il devient de plus en plus difficile de choisir le meilleur équipement. C’est pour cela qu’il faut avant tout imposer des critères.
La qualité du filtre et le bruit que l’appareil émet
On aura le choix entre 6 différentes technologies de filtre purificateur, mais on conseille de s’orienter vers le filtre HEPA ou Haute Efficacité pour les Particules Aériennes. L’appareil muni de ce type de filtre peut filtrer même 99 % des particules néfastes dans la maison avec des filtres à charbon qui efface totalement les fumées, les odeurs et les gaz. Pour savoir l’efficacité de la filtration du purificateur d’air, il faut se renseigner sur https://purificateurdair.pro/ qui va aller même jusqu’à proposer les meilleurs modèles que l’on peut trouver.
Pour que l’utilisation soit aussi confortable, il faut que le purificateur soit silencieux. Cependant, cette caractéristique dépend aussi de son débit d’air. Alors, si l’appareil a un débit réglable, c’est en fonction de la vitesse que l’on choisit qu’aille varier son volume sonore.
Le volume de la pièce à purifier
L’un des critères les plus importants avant de se lancer dans l’achat est aussi de savoir le volume de la pièce dans laquelle on va mettre le purificateur d’air. En effet, il faut dimensionner la pièce au préalable pour savoir à peu près le purificateur à acheter. Ainsi, il faut s’assurer de choisir la variante dont la taille est supérieure ou égale au volume que l’on a mesuré. Toutefois, il faut se méfier, car il y a des fabricants qui exagèrent la performance de leurs matériels pour mieux les vendre.