Ce qu’il faut savoir sur les mangas Shôjo
Les mangas Shôjo sont des mangas de type sentimental. Ils sont dédiés spécialement aux jeunes filles et aux adolescentes et ils ont comme sujet principal l’amour ou l’amitié. Parfois, vous pouvez aussi y trouver d’autres thèmes comme le sport, la musique ou la fantaisie et la plupart des scénarios se déroulent au Lycée. Le point sur les deux types de mangas Shôjo, dont : le Magical Shôjo et le Shôjo Romance.
Le Magical Shôjo
Le Magical Shôjo est souvent joué par des filles qui adorent les mini-jupes et qui possèdent des pouvoirs surnaturels. Et c’est ce qui les aide à combattre le mal et à sauver le monde. Parmi les mangas Magical Shôjo les plus connus, il y a lieu de citer par exemple Sailor Moon et Shakura chasseuse de cartes.
Sailor Moon est la guerrière de l’amour et de la justice et elle se démarque par ses longs cheveux blonds, ses deux chignons en forme de boulettes et son costume rose et bleu. Shakura Cardcaptor, quant à elle, est une petite héroïne qui détient le mystérieux livre de Clow et qui dispose d’un pouvoir très particulier.
Le Shôjo Romance
En ce qui concerne le Shôjo Romance, il s’agit d’une histoire à l’eau de rose. Celui-ci raconte souvent l’histoire d’une jeune fille qui cherche son âme-sœur et il peut être à la fois émouvant et surprenant.
Les mangas Shôjo Romance en vedette en ce moment sont : Au-delà de l’apparence ; Be-Twin& me ; Black Prince & White Prince ; Blue Spring Ride ; Check Me Up et Coffee &Vanilla. Puis, il y a aussi « Nana » qui est l’histoire de deux jeunes filles portant le même nom et se croisant à Tokyo et « Fruits Basket » qui retrace les aventures de la jeune Toru et qui mêle tour à tour amour, imaginaire et amitié.