Image default

Quel est le tarif d’un jardinier paysagiste ?

La beauté d’un jardin est porteuse de bien-être en plus du côté esthétique que cela apporte. Ce qui est tout à fait compréhensible étant donné les différents types de travaux qui sont à faire pour y parvenir. Dans le cas où vous avez décidé de confier cette tâche à un professionnel, notamment un jardinier, il ne vous reste qu’à définir le prix que cela peut vous coûter.

Les critères qui entrent en compte dans le prix d’une prestation

Un jardinier habitué à faire des prestations à domicile dispose déjà de son propre tarif paysagiste. Il peut arriver que celle-ci varie d’un prestataire à un autre. Chacun d’entre eux voit les types de travaux à faire d’un œil différent d’où la nécessité de faire une comparaison avant de fixer le jardinier qui va s’occuper de votre jardin.

En général, il y a plusieurs paramètres qui entrent en ligne de compte dans l’établissement du prix d’une prestation. Pour commencer, il y a la surface totale qu’il faut entretenir au niveau du jardin. Le degré d’inclinaison du sol influe également sur le tarif de la prestation. Le type d’équipement qui va être mis en œuvre pour la réalisation des travaux doit aussi être pris en compte. Sans oublier le temps nécessaire pour l’exécution des travaux.

Les différents travaux que peut faire un jardinier à domicile

Un jardinier paysagiste à domicile peut effectuer différents travaux pour tout ce qui concerne l’entretien et le façonnage d’espaces verts. Il a la capacité de tailler la haie et de lui donner la forme voulue par le propriétaire.

Il peut effectuer un débroussaillage et un ramassage de vos feuilles mortes. Après, en fonction du prestataire il est possible de transporter les déchets ailleurs ou de les laisser chez vous dans un endroit approprié pour cela. Autrement, il y a l’entretien classique du gazon qui consiste à tondre et à donner une forme aux bordures externes de la surface couverte. Enfin, il y a l’abattage et l’élagage des arbres. Ces différentes interventions font le quotidien d’un jardinier à domicile.

Les fourchettes de prix des différents travaux à faire

Nous avons vu les différents travaux qui peuvent être réalisés dans un jardin, dans le vôtre à priori. Maintenant, nous allons nous attaquer au prix que cela peut vous coûter.

Le jardinier est payé à l’heure. S’il est en autoentrepreneur, son tarif horaire moyen est de 15 à 20 euros. Avec cette fourchette de prix, il ne fournit aucun matériel et va utiliser ceux qui sont aux propriétaires.

Si vous faites appel à une entreprise spécialisée en paysagisme, le coût de la prestation commence souvent à 30 euros de l’heure. À un tel prix, c’est l’entreprise qui fournit tout le matériel nécessaire pour l’entretien du jardin.

Pour ce qui est de la surface à travailler, le prix au mètre carré est estimé 0,15 et 0,50 euro. Pour débroussailler, c’est beaucoup moins cher, car la prestation coûte entre 0,10 et 0,30 euro le mètre carré. Une opération d’entretien et une démarche de création n’ont pas les mêmes prix. Il faut voir avec le professionnel en fonction de ce que vous désirez obtenir comme résultat final.

Autres articles

Tout savoir sur les spots encastrables pour plafonds

Claude

Comment bien choisir son portail

Journal

La liste définitive de matériel de déménagement

Tamby

Isolation des combles : pourquoi est-ce important pour votre habitat ?

Journal

Ventilation : de l’air frais pour vivre dans une atmosphère détendue

Christophe

Où trouver un serrurier sérieux ?

Journal