Pompes funèbres : l’ouverture à la concurrence n’a pas beaucoup profité aux familles
Un secteur en pleine expansion en France, les pompes funèbres constituent une véritable aide lorsqu’il s’agit d’inhumer un proche. En peu de temps, l’offre des prestations a connu une énorme augmentation. Désormais, on compte plus de 3000 adresses qui proposent un accueil en chambre funéraire. En ce qui concerne les crématoriums, il existe environ 200 sites. Mais, malgré cette large disponibilité, il est parfois difficile pour les familles de collaborer avec une entreprise sérieux. Les raisons ? Nous en parlons dans la suite de cet article.
Pompes funèbres : pourquoi cette variation des tarifs pratiqués ?
Contrairement aux PME, l’ouverture du marché à la concurrence ne profite pas aux familles qui ont recours aux pompes funèbres. Cependant, vous pouvez compter sur le sens de professionnalisme des entreprises comme Bonnel ( la meilleure adresse de Pompes funèbres à Lyon) pour réussir votre projet.
Sur l’ensemble du territoire français, on note en effet une forte privatisation des services funéraires avec des tarifs opaques qui ne permettent pas de bénéficier d’une prestation sur mesure à un prix raisonnable. De manière générale, certaines équipes omettent des points importants dans le devis qu’elles proposent. En collaborant avec elles, vous finirez par dépenser plus qu’il en faut pour organiser les funérailles. Heureusement, des villes comme Lyon gardent une offre publique conséquente avec des pompes funèbres honnêtes qui permettent de réaliser votre projet, tout en étant en préservant votre portefeuille.
- banques ;
- mutuelles ;
- compagnies d’assurance ;
- etc.