Image default

Postures et stretching pour faire du bien à votre corps et à votre esprit

Pendant longtemps, le stretching a été pratiqué par les sportifs avant et après l’effort physique. Depuis quelques années cependant, il a pris d’assaut les cours de fitness suscitant l’engouement général. Voici quatre bonnes raisons de vous y mettre dès maintenant. 

Pour remodeler et tonifier votre corps

Le stretching est une pratique qui sollicite énormément les muscles, les tendons, mais aussi la peau. Il est possible d’opter une infinité de positions pour faire travailler chaque muscle. Un coach pour découvrir la bonne posture et stretching est l’idéal pour progresser dans les conditions optimales.

Les étirements pratiqués durant le stretching permettent de retrouver une bonne résistance musculaire et de redessiner ainsi la silhouette facilement. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de pratiquer environ 15 min à une demi-heure régulièrement. 

Pour vous débarrasser des douleurs

Cela est une évidence ! Étirer ses muscles avant une séance de sport permet d’éviter les courbatures et il en va de même pour le stretching. Ce dernier favorise une bonne circulation sanguine. Les muscles étant ainsi mieux oxygénés, la fatigue musculaire ne se fait pas ressentir ce qui favorise un bien-être manifeste. Le stretching est également une bonne méthode pour soulager les organes internes sur lesquels il agit comme un massage. 

Afin d’éliminer les tensions

Afin de combattre le stress et la dépression, le stretching est une activité idéale. En effet, en effectuant les exercices d’étirements, il est nécessaire de travailler sur sa respiration ce qui favorise la relaxation et la détente. De plus, l’oxygénation des muscles permet d’apaiser les douleurs ce qui est un atout certain pour les personnes souffrant de douleurs chroniques et qui peinent à trouver un réconfort. 

Pour retrouver la souplesse dans vos mouvements 

Enfin, le stretching qui consiste à s’étirer favorise énormément le travail musculaire en leur rendant leur élasticité. Une pratique régulière permet au fil du temps d’habituer son corps à exécuter certains mouvements et ainsi à faciliter la gestuelle qui devient plus assurée.

Autres articles

Nautisme : Quel matériau choisir pour la conception d’un bimini ?

Journal

Le cross training, un sport adapté à tous

Journal

Combien de fois se rendre à la salle de fitness par semaine ?

Irene

Vélo électrique : le meilleur moyen de locomotion à avoir

Tamby

Perdre du poids avec une plateforme vibrante, rêve ou réalité ?

Irene

Equipement pour la boxe, le ring au centre de toutes les attentions

Richie