Internet révolutionne le monde de la restauration à emporter
Il n’y a qu’à passer un midi dans une zone de bureaux pour s’en rendre compte : les boulangeries, restaurants et autres négoces proposant à déjeuner sont pris d’assaut, et les clients doivent souvent attendre de longues minutes avant d’être servis. À titre d’exemple, la zone de La Défense à Paris est particulièrement impressionnante, avec ses milliers de travailleurs en quête d’un repas. Ainsi, pour celui qui n’a pas la chance de disposer d’un restaurant d’entreprise, trouver à manger peut relever du parcours du combattant, d’autant plus lorsque l’on a une heure ou moins de pause déjeuner.
Les restaurateurs se modernisent pour faire face
Si les travailleurs sont les premiers concernés, les restaurateurs font également face à ce problème. En effet, l’engorgement de leurs négoces ne permet pas de servir efficacement tous les clients, et occasionne au bout du compte un manque à gagner pour l’établissement – faute de pouvoir servir tout le monde. C’est pourquoi un nombre croissant de restaurateurs met en place un service de commande en ligne à disposition de leurs clients. Depuis leur site web, ils permettent à n’importe qui de réaliser sa commande en quelques clics, et de venir la récupérer sur un créneau horaire pré-déterminé.
Les espaces des restaurants sont adaptés à cette nouvelle donne
Voilà pourquoi désormais, si vous rentrez dans une boulangerie, un traiteur ou dans un restaurant qui propose des plats à emporter, vous verrez probablement deux files : celles de ceux qui viennent acheter directement, et une autre pour ceux qui ont réalisé leur commande en ligne. Au final, le client y est gagnant, car il y réalise un gain de temps qui lui permet de profiter plus de sa pause de midi. Le bénéfice est également pour l’établissement, qui grâce à ce système peut augmenter son nombre de commandes et proposer une expérience client plus agréable.