La pierre bleue, une pierre adaptée aux terrasses
À l’approche des beaux jours, comme chaque année, l’appel de l’extérieur grandit. Nous sommes nombreux à vouloir profiter des bienfaits des ondes solaires et à nous rapprocher des jardins et des terrasses. La terrasse, c’est la promesse du grand air et du plein de soleil, de moments de convivialité autour d’un barbecue, de repos et de jeux pour les enfants. Mais pour profiter de tous ces moments, encore faut-il, c’est une évidence, avoir accès à une terrasse. Et pour ce faire, l’idéal est encore de la construire ou de la faire construire. Car c’est là un projet immobilier accessible à tous, quand on a passé le difficile choix des matériaux à mettre en œuvre. Et dans le domaine, la pierre bleue du Hainaut reste un choix de qualité.
La pierre bleue du Hainaut en résumé
Originaire de Wallonie, la pierre bleue est une pierre utilisée depuis longtemps dans l’architecture belge. C’est même la pierre qui y est le plus utilisée. C’est dire ses grandes qualités. Sa résistance et sa solidité y sont d’ailleurs prisées depuis le début du moyen Âge, pour des édifices qui ont survécu. Cette pierre est particulièrement résistante aux salissures, à la pollution ou encore aux éléments extérieurs et événements météorologiques. Tout cela en fait un matériau particulièrement durable. Elle est donc idéale pour toute construction d’extérieur, ce qui en fait un élément idéal pour une terrasse.
Pierre bleue et terrasse
Connaissant mieux les caractéristiques de la pierre bleue, vous ne serez sans doute pas surpris d’apprendre que c’est une des pierres naturelles les plus utilisées pour la confection de terrasse. En plus de sa durabilité, une terrasse en pierre bleue sera très facile à entretenir : beaucoup de taches, celles de graisse après un barbecue par exemple, seront directement emportées par la pluie. Quant au prix d’une terrasse en pierre bleue, il variera bien évidemment en fonction du projet. Aussi mieux vaut demander un devis une fois le projet pensé.