Les règles à respecter lors d’une pratique du cododo
Même pour les professionnels, la pratique du « cododo » n’est pas encore très claire en termes d’avantages et d’inconvénients. Cependant, si on le fait correctement, il demeure une pratique très profitable et sans risque. Ainsi le but de cet article, voici les règles à respecter lorsque vous allez dormir avec votre bébé.
Faire dormir l’enfant sur le dos
En effet, le fait de dormir sur le ventre augmente considérablement le risque de mort subite pour un nourrisson. Alors, le mieux c’est de faire dormir ce dernier sur le dos. Ainsi, lorsqu’il se tourne sur un côté, il ne risque pasde dormir sur le ventre. Il faut aussi le changer régulièrement de position.
Couvrir intelligemment le bébé
Il faut optimiser la couverture du bébé durant la nuit. En dormant à côté de ses parents, il risque déjà de se gêner par une transpiration importante.
Éviter tout autre élément sur le matelas
Le matelas doit être parfaitement plat et ferme pour que le bébé ne risque pas de tomber du lit. Il n’est pas nécessaire de mettre de peluches ou d’oreillers, car ces derniers peuvent coincer le bébé durant son sommeil.
Garder la température de la pièce et éviter les risques
La pièce doit avoir une température entre 16° et 18°C pour limiter tout danger. De plus, si vous avez un animal de compagnie, vous devez l’évacuer de la chambre. Et si vous êtes fumeur, vous devez laisser vos cigarettes en dehors afin d’éviter de fumer à l’intérieur de la pièce.
Faire dormir le bébé dans son propre berceau
Comme c’est recommandé par les pédiatres, il faut à tout prix faire dormir le bébé dans son propre lit surtout durant ses six premiers mois. Il existe déjà quelques modèles de berceau adaptable qui peuvent s’intégrer avec le lit des parents.
En respectant ces quelques consignes, c’est sûr que vous allez passer d’excellentes nuits à côté de votre enfant. Pour trouver plus de sujets intéressants sur le cododo, visitez ce site.